DIY & Couture, Jupes & Shorts
comments 18

Ouvrage n° 7 : Skort, la jupe short

J’ai vraiment adoré ce modèle de Balenciaga repris par Zara sous le nom de Skort. C’est sur cette inspiration que j’ai essayé de reproduire cette forme tant bien que mal avec l’aide de quelques amis.

Ce projet m’a permis d’apprendre à coudre un short, de découper un patron avec un tissu à motifs et de faire enfin des poches.

IMG_8882 IMG_8924 IMG_8891bis IMG_8910 IMG_8935 IMG_8939

Pour le reproduire, il suffit de prendre le patron d’un short basique et ensuite de reprendre les mesures pour créer les empiècements pointus. Voici un petit schéma pour celles qui aimeraient s’en faire un :

explicatif

C’est très simple à faire et surtout très intuitif mais j’avoue avoir eu un peu de mal car mon tissu s’effilochait vraiment beaucoup et il est très épais ce qui ne facilite pas les coutures. Au final je suis bien contente de l’avoir fini =)

IMG_8912

Retrouvez le blog sur Facebook =)

 

18 Comments

  1. Il est très réussi. J’adore le tissu que tu as choisi. Je me ferai bien le même avec un motif un peu fleuris. Bravo!

  2. Wahouuu, j’adore le concept ! Et puis c’est vraiment réussi ! J’adore la forme et le motif que tu as choisi, c’est parfait ! Tu es parée pour cet été avec plein d’originalité :)

  3. ca fait un moment que j’ai complétement craqué pour ce genre de short il est trés jolie j’adore
    bis

  4. J’adore. C’est juste trop stylé que tu fasses tes fringues toi-même. C’est un truc que j’aimerais vraiment faire mais j’ai vraiment pas la patience pour ^^

    • Oui j’avoue que c’est beaucoup de patience et j’ai un peu le sang chaud aussi mais la couture m’a permis de me concentrer et ça m’apaise.
      C’est aussi agaçant de se dire qu’il va falloir 2 jours pour faire tel ou tel modèle alors que c’est si simple d’aller l’acheter en boutique. La il faut prendre le temps de choisir son tissu, son modèle, le petit bouton qui ira bien avec lol c’est très prenant mais passionnant !
      Merci de ta visite Noémie =)
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *