DIY & Couture, Robes
comments 10

Ouvrage n°14 : Une robe & un rien m’habille ^^

Oserai-je avouer que j’ai légèrement pas envie de m’occuper de mon blog ces temps ci =/ Ce n’est pas le temps qui me manque pour l’instant ni les projets car je profite de tous mes week-ends pour coudre. Quelques petits efforts et des petites poses rapides devant l’objectif pour vous montrer ma nouvelle robe de Coupé Couzu, un rien m’habille !

Pour changer, les photos ne sont pas du tout floues … quelle horreur de s’en apercevoir à la relecture des fichiers. Bref ça me motive encore moins (grrrr). Ah oui la robe donc : j’ai utiliser un tissu très léger, j’ai fait un seul pli sur l’encolure au lieu de plusieurs et j’ai posé un biais à l’encolure et en remplacement de l’ourlet bas. Elle n’est pas très compliquée à faire, j’ai juste pas fait un bon raccord à la taille élastiquée mais ça ne se voit même pas. Mon mode hiver pour cette jolie petite robe sera : un collant noir léger avec mes boots et un gros gilet noir par dessus !

J’en profite pour remercier toutes celles et ceux qui ont rejoint le groupe la couture & ses blogs sur Facebook, nous sommes presque 300 c’est plutôt cool 😉 Et pour celles qui veulent nous rejoindre : c’est ici !


blog_couture_lyon_patron_robe_unrienmhabille (2)

blog_couture_lyon_patron_robe_unrienmhabille (5)

J’en ai profité pour me prendre avec deux autres cousettes que je mettrai en ligne prochainement car cela serait dommage de laisser mon petit blog à l’abandon tout de même ! =)

FACE  INSTA   HELLOCOTON

10 Comments

  1. Mais c’est trop beau encore ! :) J’aimerais bien me lancer… il faut que je trouve un patron simple, je crois que pour la premiere je vais utiliser un vieux drap pour être sure de ne pas gâcher de tissu :p

    • Ça c une bonne idée !!!! Moi j’avais commencer par un tissu en soldes mais trop jolie et j’en avais pris 3 m au cas ou lol mais un drap c parfait pour commencer 😉 si tu veux vraiment un patron simple prend en un sans fermeture ni boutons ni pinces justes des coutures encolure et ourlet à faire, bon courage !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *