DIY & Couture, Tops
comments 11

Ouvrage n°25 : Bianca, Make my Lemonade

bianca make my lemonade

Découverte d’une nouvelle marque de patron, Make my Lemonade ! J’ai de suite craqué pour le patron Bianca, un top tout simple avec un joli col cygne relié par un ruban dans le dos.

Le patron est téléchargeable gratuitement ici, mais j’aime les jolies choses ^^ et j’ai donc préféré acheter le patron dans sa pochette =)

Dedans il y a le patron, un carnet tuto avec photos (qui je l’avoue n’est pas très simple d’utilisation, mails il y a un tuto vidéo en ligne qui peut aider) et une étiquette Wear Lemonade trop jolie.

J’ai été très vite sur la réalisation du top puis au moment de poser le col j’ai carrément haï les explications, j’ai regarder 10 000 fois le tuto vidéo, j’ai lâchement abandonné, j’ai honteusement repris 3 semaines plus tard en me concentrant sur ce que j’avais fais sur le col de la chemise ici et… tada j’ai réussi en rajoutant une couture de plus (qui ne se voit pas) mais qui facilite carrément le travail si vous voyez ce que je veux dire.

Après les aléas de la première réalisation, je suis parée pour en refaire une petite déclinaison pour cet été #passionpetitcol ^^

J’ai donc utilisé une dentelle de chez Mondial Tissus avec pour le col un voile de coton que j’ai thermocollé. Un petit ruban récupérer de je ne sais plus trop où et voilà le résultat :

make my lemonade bianca make my lemonade bianca

make my lemonade biancamake my lemonade bianca

make my lemonade bianca make my lemonade biancamake my lemonade biancatissu voile de coton dentelleToujours un peu d’aide :atelier couture


make my lemonade bianca

 

FACE  INSTA   HELLOCOTON

Bon dimanche !

11 Comments

  1. Anaïs says

    FAN FAN FAN <3

    Et forcément j'adore le #passionpetitcol ahahah :)

    • Merci :) j’ai pas mis la poche c’est tout et j’ai fait un M sans modif
      Effectivement c’est un peu large mais au niveau du col c’est bon
      Peut être manger sur les cotes pour la prochaine j’avoue pour être plus près du corps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *