Jupes & Shorts, Tops
comments 6

[42] : Combishort Boulevard Guist’hau

réalisation patron couture combishort

Adieu études, adieu stages et hello vacances à durée indéterminée :) … 😕 Tout ça pour dire ? Que j’ai vachement de temps pour coudre en ce moment ! Aujourd’hui, cela sera le patron d’une combishort !

En me baladant dans les rues de Lyon vers Cordeliers, je suis tombée sur une boutique fascinante : La Droguerie. Je ne connaissais absolument pas ! La marque est dédiée aux loisirs créatifs et propose un nombre hallucinant de patrons de couture mais aussi du tissus et de la mercerie ! J’avoue que je me serais bien aussi laissée tenter par la création d’un petit bijou, à voir tout de même !

En terre inconnue, je me laisse donc raisonnablement aller sur un patron pour tester un peu la marque. Je jette mon dévolu sur cette combinaison Boulevard Guist’hau proposée en version short ou pantalon ! 8 € le patron de couture imprimé sur une seule planche avec les explications … je crois que le risque n’était pas immense !

Pour le tissu, je choisis un jean brut bleu foncé de chez Mondial Tissus à 12 € le mètre. J’en prend deux bons mètres, on ne sait jamais ! Au final il m’en reste assez pour me faire une petite jupe ^^

J’ai fait quelques  » gentilles modifications » dans la réalisation du modèle : j’ai coupé le haut en 40 et le bas en 42 en rattrapant doucement sur la ceinture (mensurations pas évidentes : 90/70/105), je n’ai pas fait les poches arrières (il y a déjà suffisamment à voir pour rajouter de la déco ah ah) et j’ai réalisé la combi dans un seul et même tissu. Ah et aussi, j’ai remangé un peu de marges de couture en assemblant mon bas et mon haut de 2 cm. Et je n’ai pas fait les revers mais un simple ourlet. Bon ça en fait quand même un peu de la modif finalement !

Le patron est très simple à comprendre mais très minutieux à réaliser : surpiqure, poches, biais, ceinture, boutonnières …  bref j’ai mis pas mal de temps pour la finir, je dirais 6h au total mais en comptant la découpe du papier et tissu. A préciser aussi que les marges de coutures sont comprises et ça c’est du bonheur !

Bilan : je l’ai porté easy au moins 5 ou 6 fois, je me sens bien dedans, la taille est nickel ! Si je devais la refaire, je ne changerais rien du tout, ça c’est positif !

Voici les quelques photos réalisées :

blog-couture-patron-combishort-ladroguerie-faceloin  blog-couture-patron-combishort-ladroguerie-detailshaut  blog-couture-patron-combishort-ladroguerie-dos blog-couture-patron-combishort-ladroguerie-details blog-couture-patron-combishort-ladroguerie-facepres blog-couture-patron-combishort-ladroguerie-lunettes

Bon week end et bonne rentrée :)

PS : Mention Très bien pour mon photographe personnel, ma mamoune !

6 Comments

  1. Elle est superbe cette combishort !!! Et elle te va vraiment très bien, tes modifications sont parfaites !!! J’aime beaucoup ce tissu, c’est chouette qu’il t’en reste pour faire une jupe à côté !!! Et les boutons aussi sont très jolis !!

    • Vanessa says

      Merciiii :) Oui j’ai pu me faire la jupe Ivanne S avec mon reste de jean, nickel !

  2. Il est très chouette ce combishort et vraiment dans l’air du temps dans ce beau jean, bravo! En effet, il y a des patrons vraiment pas mal à la Droguerie et ils ne sont pas chers. Je viens d’acheter celui d’une petite veste. Par contre les explications sont assez succinctes et cela peut être gênant.

    • Vanessa says

      Merci Marielle :) J’en ai pris un autre un petit top, pour l’instant je n’ai pas eu de soucis avec les explications, peut-être sur certains modèles. En tout cas c’est une belle découverte !

  3. Corderliers, ce nom de station me rappelle tellement de souvenirs de mon M2 à Lyon! :)
    La Droguerie c’est top, c’est une franchise je pense, il y en a dans plusieurs villes en France (dont Lille donc). J’adore leurs galons!
    Merci pour le plan patron, je ne connaissais pas du tout celui-ci!

    • Vanessa says

      Oh tu as fait quel master à Lyon ? Moi je suis venue pour mes études il y a 3 ans et au final on y reste encore un peu :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *