DIY & Couture, Tops
comments 2

[44] : Coudre un top Off shoulder

coudre un off shoulder

Aujourd’hui, je vous présente mon petit haut off shoulder. C’est vraiment la tendance du moment, on en voit partout !

Pour réaliser ce top, je suis partie du patron de couture de Coupé Couzu : la blue light blouse. Je lui ai ensuite apporté des modifications très simples pour arriver au résultat souhaité : une petite blouse légère aux épaules dénudées. Vous pouvez retrouver le tutoriel que j’ai fait directement sur le blog de Coupé Couzu.

Quelques temps après, le patron Hippie de Vanessa Pouzet est sorti, c’est vraiment le même style :)

Le tissu est une broderie anglaise blanche de chez Toto. Je l’ai acheté 12 euros le mètre et j’en ai pris deux mètres car la blouse est large, bien que modifiée pour moins d’ampleur, c’est une mangeuse de tissu.

Aucune difficulté lors de la réalisation, il n’y a rien de plus simple, l’encolure est parfaite puisqu’elle est finie par le volant rajouté. Concernant le temps de réalisation, étant donné que j’ai pris le temps de faire les photos pour le tuto couture et de réfléchir aux modifications, j’ai mis beaucoup plus de temps qu’à sa vraie réalisation. Pour le prototype, j’ai mis 1H30 !

Tada, et voici les photos de mon off shoulder :coudre un top off shouldersCoudre un top Off shoulder coudre un top off shoulders coudre un top off shoulders coudre un top off shoulder coudre un top off shoulders coudre un top off shoulder coudre un top off shoulders

Bon week-end !

Vanessa

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *