DIY & Couture, Jupes & Shorts, Tops
comments 4

[45 & 46] : Sorbetto en 1001 perles

look top sorbet jupe 1001 perles ivanne s

Aujourd’hui je vous présente un look 100% handmade : un top Sorbetto en guipure blanche et une Jupe en Jean Ivanne S.

Mon top Sorbetto

Je commence par le top, un basique mais hyper efficace. Réalisé à partir de chutes du tissu de ma maman qui a fait dans cette superbe dentelle de Mondial Tissus (24 € le mètre), le trop Top d’Ivanne S. J’étais verte quand j’ai mesuré le reste de la chute. A quelques centimètres près, mais vraiment quelques centimètres, je ne pouvais pas me refaire le même haut que ma maman, qui était juste canon !

Qu’à cela ne tienne ! Hop un petit top sans manches ! C’est sur qu’il en jette moins mais je l’aime beaucoup, je l’ai déjà souvent porté et donc approuvé :)

J’ai réalisé ce top sans manches à partir du patron de couture gratuit Sorbetto de Colette Patterns. J’ai simplement enlever le pli plat du milieu devant et rallonger l’ourlet bas. Finitions impeccables, je m’auto-félicite ! J’ai posé un biais retourné à l’encolure ainsi qu’autour des manches.

Vous l’aurez compris, ce petit top en dentelle ne m’aura strictement rien coûté, merci Maman, merci Colette Patterns 😉 Surtout que quand je dis rien, je pense aussi au temps qu’il m’a fallu pour le coudre, 1h30 ! Oui oui, 1h30 ^^ Je crois que j’ai du mettre 15 min à couper mon tissu, 15 min à le mettre en forme de top, 10 min pour l’ourlet et le reste à poser mon biais qui demande plus de minutie. La dentelle/guipure est très facile à coudre contrairement à ce que j’aurais pu penser.

réalisation top sorbet patron gratuit

Ma jupe Ivanne S

Look 100% handmade puisque la jupe est aussi une autre cousette. Je peux aussi rajouter que le look est aussi 100% récupération de chutes de tissus puisque là encore j’ai réalisé cette jupe avec des morceaux de jean qui me restait de ma combishort 😉 Un jean qui vient lui aussi de chez Mondial Tissus et que j’avais acheté 12 € le mètre.

1001 mercis ivanne souflet version b avec poches

1001 mercis Ivanne S. Version B avec poches

Le patron de couture utilisé pour cette petite jupe est le patron de la jupe 1001 perles d’Ivanne S. Fan de ses patrons, je me suis lâchée sur le trop Top, en version t-shirt, en version col V boutonné mais aussi bientôt à venir sur le blog en version t-shirt manches longues. C’est au tour de la jupe 1001 perles de passer sous les aiguilles. Parlons de la version, car un patron chez Ivanne Soufflet c’est quand même super, c’est dix patrons en un seul grâce à toutes les possibilités qu’elle nous détaille si bien. La version 1001 perles réalisée est la version B avec poches.

J’ai trouvé sa réalisation très simple car bien expliquée, on est accompagné dans la moindre petite étape. Autre point plus que positif, chaque erreur est annoncée avant de ne pouvoir la faire. C’est ainsi que ma ceinture est bien à l’endroit 😉 Cette jupe m’a permis d’avancer techniquement car je n’avais jamais cousu une ceinture juste élastiquée dans le dos et les patrons d’Ivanne S me force à faire de jolies finitions, c’est vraiment top.

Réalisation de la version b jupe ivanne s

Je crois qu’aujourd’hui je me sens inspirée car je vous ai fait un gros bla bla eek.

Ps : Ce week-end je vais aller faire des photos de mon Trop top à manches longues et de mon Cool Blazer de Coupé Couzu, je mettrais tout ça en ligne la semaine prochaine.

Allez, chuuuuuuut (vraiment envie de parler moi), photos !

1001-mercis-jupe-ivanne-s-couture-sorbetto-look2 1001-mercis-jupe-ivanne-s-couture-sorbetto-look-dos1001-mercis-jupe-ivanne-s-couture-details-devant1001-mercis-jupe-ivanne-s-couture-details-poches 1001-mercis-jupe-ivanne-s-couture-dos  1001-mercis-jupe-ivanne-s-couture-sorbetto-look 1001-mercis-jupe-ivanne-s-couture-details2 look top sorbetto version b jupe ivanne s version b jupe ivanne s details ceinture

Bon week-end !

4 Comments

  1. Tenue très réussie! Ces deux patrons font partie de mes basiques également! J’ai réalisé deux versions de la 1001 perles cet été ainsi que deux Sorbetto et c’est vrai concernant ce dernier que c’est un bon plan pour les chutes!
    Tu as trouvé le montage de la ceinture de la 1001 perles difficile ou pas? Parce-que moi j’en ai chié! Si tu as une astuce pour que ça ne fasse pas de plis disgracieux là où se trouvent les bords de l’élastique je suis preneuse!

    • Vanessa says

      Merci :)
      Pour la ceinture, j’ai été surprise car j’ai bien réussi, j’ai suivi les indications et ça s’est fait tout seul. Par contre, je suis entièrement d’accord avec toi, j’ai le même soucis ça me fait une épaisseur sur les côtés mais vu que c’est du jean déjà épais au final ça ne se voit pas. Mais avec du tissu plus fin, ça ne doit pas être top. Peut-être peux-tu demander à la créatrice, elle a l’air assez ouverte et de bons conseils :)

  2. Elle est vraiment superbe ta tenue, j’adore ces deux pièces ensembles !!! Je trouve ça dingue de pouvoir faire un top en une heure trente !!! Le patron est vraiment canon du coup !!! Et la ceinture élastiquée de la jupe, ça doit être très confortable !!! Bravo !!!

    • Vanessa says

      Merci :) oui le patron sorbetto est vraiment rapide, c’est cool ça ^^ La jupe est hyper confortable et l’avantage c’est que l’on peut vraiment l’adapter à sa taille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *