DIY & Couture, Tops
comments 8

[48] : Patron Ivanne S Trop Top Manches Longues

patron ivanne s trop top manches longues

Trop top pour l’automne, trop top pour l’hiver, trop top pour le printemps, bref je vous présente le patron Ivanne S Trop Top version manches longues !

Le patron Ivanne S

Le patron est le … Trop Top (on ne l’aurait pas deviné) de la créatrice Ivanne Soufflet. Autant dire que je suis devenue complètement fan et accro de la marque Ivanne S. J’ai réalisé plusieurs versions du trop top : le premier en version t-shirt jersey, le second en coton dentelle avec la version col V boutonné dans le dos et le troisième c’est celui-ci ! J’ai aussi adoré la jupe 1001 perles que j’ai cousu en jean :) Bref FAN FAN FAN !

Le patron Ivanne S est vraiment assez simple, la difficulté c’est le tissu ! Et oui le jersey n’est pas vraiment mon ami. J’ai coupé en 40 mais sans rajouter les valeurs de coutures. Explications : ma maman s’est trompée en coupant un des siens et n’a pas rajouté les marges de couture. Au final c’était la bonne taille pour elle, je l’ai enfilé et j’ai trouvé qu’il m’allait mieux que mon 40 alors j’ai copié (oui je suis une copieuse dans l’âme). Ma version correspond donc à un 38 😉 Et encore je le trouve un peu large mais j’y suis tellement bien dedans.

Le tissu

Un jersey donc … oui mais pas que Madame ! Un jersey flammé vraiment canon ! Vous allez encore me détester mais je l’ai trouvé sur le marché pour 1€ le mètre.

En revanche, pas facile à coudre mon petit flammé ! Enfin facile jusqu’à ce que l’on arrive à l’encolure, une horreur à coudre mais je m’en suis finalement sortie presque indemne.

Les photos

Place aux photos, en mode casual avec un jean et basket, svp !

patron ivanne s trop top manches longues patron ivanne s trop top manches longuespatron ivanne s trop top manches longues patron ivanne s trop top manches longues patron ivanne s trop top manches longues patron ivanne s trop top manches longues patron ivanne s trop top manches longuespatron ivanne s trop top manches longues

Vais-je regretter mes cheveux longs ? Non il ne faut pas ! Oui car j’ai coupé depuis, mais vraiment coupé, en mode carré quoi 😉

Bon week-end ! Prochain article je vous montre mon premier pantalon (avec braguette évidemment #tropfière)

Vanessa

8 Comments

  1. Un petit basique à avoir dans sa garde robe ! Il est très réussi ! J’ai trouvé sur le marché pour pour quelques euros le même jersey mais rose, tu me rappelles à son souvenir (enfin c’est surtout ma TDL qui est énorme et mon temps de couture limité… car je ne l’oublie pas…)

  2. Il est top ce trop top! 😀 J’adore ton jersey et à 1 euro le mètre! Pourquoi se priver??

    • Vanessa says

      Merci Emmy :) Oui c’est sur que je dis oui à tous mes caprices sur le marché ^^

  3. Il est trop joli ce Trop-Top manche longue !!!! Et je ne vois pas où tu as eu un soucis sur l’encolure, elle est vraiment parfaite !!! En blanc, c’est une super bonne idée pour garder un peu des beaux jours avec toi !!! Bravo !!!

    • Vanessa says

      Merci :) Non sava l’encolure ne se voit pas mais c’est qu’elle a été très dure à monter mais le résultat est satisfaisant 😉

  4. Il est très joli ce trop top, j’ai également essayé mais je ne suis pas convaincue malgré deux versions, la coupe ne doit pas me correspondre (principalement au niveau de l’emmanchure) ! Du coup je n’ose plus recommencer !

    • Vanessa says

      Oh c’est dommage car j’avoue que le patron est vraiment super, après pour les manches longues ça ne doit pas aller avec tous les tissus :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *