DIY & Couture, Robes
comments 6

[50] : Saiph Tunic Papercut patterns

saiph tunic papercut patterns

Aujourd’hui je vous présente la Saiph Tunic,  une robe originale dans un tissu plus que très chaud (je peux partir au Pôle Nord avec) ! Je viens de voir en notant le titre de cet article que j’arrive à mes 50 coutures …  un article bilan personnel s’impose, je suis en pleine rédaction.

Le patron Saiph Tunic Papercut patterns

Il s’agit donc d’un patron de couture d’une tunique : la Saiph Tunic de la marque Papercut Patterns. J’ai réalisé la variation n°1 : droite avec des poches assez originales devant.

patron saiph tunic variation 1J’ai effectué quelques modifications. Dans un premier temps la taille, j’avais été très déçue de couper ma Sigma Dress de la même marque en M (qui correspondait à mes mensurations) pour finir avec une reprise de plus de 4 cm. J’ai donc coupé en XS … et elle est encore hyper grande ! Je ne comprend pas ! Donc la prochaine sera en XXS … comment moi qui fait un 40 je dois couper en XXS ? Pourtant je suis bien consciente que les marges de coutures sont incluses.

Autres modifications, j’ai rallongé le buste de quelques centimètres sur de nombreux conseils d’articles de blog et pour en faire une version robe j’ai rallongé l’ourlet du bas en fonction de mes envies.

Ce que j’adore sur ce patron, ce sont d’une les pinces, de deux l’originalité des poches et de trois l’ouverture dans le dos :) J’avais craqué sur la version de la blogueuse Le Fil à la gratte.

Le tissu

Cette robe, je l’ai cousu il y a déjà un petit moment. Avec donc pas mal de recul, je la met très souvent, un bon point :) Par contre, je ne l’a met que vers novembre / décembre en alerte grand froid car le tissu est vraiment très chaud, pas besoin de sous-pull, je meurs.

Donc mauvais point, le choix du tissu : pas du tout adapté ! Encore une erreur de tissu, je m’auto-agaçe ! Alors franchement il aurait été idéal pour une veste un peu large ou carrément pour un manteau ! Le tissu est un  lainage, l’envers est attention … une fine polaire noire (vous comprenez pourquoi maintenant). On peut apercevoir l’envers sur les photos car j’ai les manches retroussées.

Bilan

Un peu bizarre ce bilan car :

  • taille trop grande
  • tissu trop épais
  • = je l’a porte quand même et je l’aime beaucoup

Prochaine réalisation : je coupe en XXS et je choisis un tissu plus souple et moins épais :)

Les photos

Au moins le matin pas de prises de tête : j’enfile ma robe avec collants et bottines, pas besoin de gilet ni d’autres superpositions !

saiph tunic papercut patterns saiph tunic papercut patterns saiph tunic papercut patterns saiph tunic papercut patterns saiph tunic papercut patterns saiph tunic papercut patterns saiph tunic papercut patterns saiph tunic papercut patterns

Je vous souhaite un bon week-end :)

Vanessa

6 Comments

  1. Elle est très sympa ta robe! je ne connaissais pas ce patron de papercut.
    Ca doit être très cool à porter une robe pull comme celle là!
    J’ai eu le même problème que toi sur la sigma dress, j’ai cousu la version jupe et elle est beaucoup trop grande. Je pense la refaire une taille en dessous mais c’est vraiment embêtant!
    Belle journée à toi!
    Chloé
    http://lebazardechloe.fr

    • Vanessa says

      Merci Chloé :)
      Je suis rassurée de ne pas être la seule a avoir des soucis de taille sur ces patrons mais c’est vrai que c’est dommage

  2. Merci Vanessa pour ce clin d’oeil :)
    De l’extérieur, le tissu que tu as choisi ne me choque pas du tout, au contraire ! Je trouve qu’il apporte ce côté « confort »… Mais c’est sûr qu’avec la doublure polaire, tu dois avoir bien chaud ! Hâte de voir tes prochaines réalisations !

  3. Elle est vraiment canon cette robe !!! J’adore le système de poche, il rend vraiment super bien !!! Et c’est vrai que la goutte dans le dos est superbe !!! Et puis même si elle est très chaude, c’est quand même canon de pouvoir juste enfiler une robe le matin et passer à autre chose !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *