DIY & Couture, Tops
Leave a comment

Ouvrage n°32 : Chemisier à carreaux

chemisier à partir d'un patron

L’hiver, on sera toute d’accord, est derrière nous ! Alors même si j’ai quelques projets non publiés et quelques réalisations hivernales non abouties, je passe en mode été et je laisse tout ça derrière moi jusqu’au prochain grand froid …

J’ai réussi à me faire ce petit top (projet initial : robe mais je reviendrai sur ce détail), un chemisier à carreaux pour les premiers rayons de soleil. Le projet était dans ma tête et j’ai choisi un patron que je connais bien pour l’adapter : la robe Tout simplement de Coupé Couzu réalisée deux fois : ici et . J’ai utilisé un coupon de chez Toto, c’est un tissu en coton très facile à coudre.

Pas de grandes modifications, simplement une fermeture boutons devant en remplacement de l’ouverture fendue (je n’ai même pas eu de valeur de couture à rajouter), des manches courtes et j’ai raccourci pour m’en faire un chemisier à la Péplum (prononcé péloum, péplume, pépleuhme, ?).

Voici le résultat :

Chemisier

Chemisier

Chemisier

chemisier-couture (8)

chemisier-couture (6)

Chemisier

J’allais oublié : je disais donc au départ je suis partie sur une robe, preuve en est ci-dessous. Cependant, elle faisait peut-être un peu too much niveau carreaux donc je l’ai coupé pour pouvoir la mettre avec un jean ou un short pour plus de modernité peut-être.

chemisier-couture (7)

Chemisier

J’espère pouvoir bientôt publier de nouveaux projets, je boude un peu ma machine à coudre en ce moment non pas par désintéressement de la couture mais par manque de temps (ou plutôt le temps qu’il me reste je le passe affalé dans le canapé). Ceci étant dit, je vais me faire une philosophie pour les prochains mois et consacrer de l’énergie à de nouveaux projets couture toujours rapide et efficace pour une garde robe au top de l’été =)

Bonne semaine à toutes !

FACE  INSTA   HELLOCOTON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *