DIY & Couture, Manteaux & Vestes
comments 6

[47] : Patron Veste Cool Blazer

blog couture facile

J’ai troqué mes coutures d’été contre mes coutures d’hiver ! Aujourd’hui, je vous présente un blazer facile à coudre à partir du patron veste le Cool Blazer. Parfaite pour la mi-saison :)

Patron veste : le Cool Blazer

Pour cette jolie petite veste, j’ai utilisé le patron de couture du Cool blazer de Coupé Couzu ! Pour tout vous avouer, je l’ai cousu l’an dernier mais jamais porté car je l’ai faite un peu tard et le soleil était déjà là ^^  C’est donc en cette période entre le chaud, très chaud, moins chaud, pluie, froid et vent que je sors pour la première fois mon Blazer à carreaux.

Le patron est comment dire … simplisme. Cette veste me faisait peur car je pensais qu’elle était assez dure, en plus avec une doublure mais je faisais fausse route. Je me suis lancée et j’ai été très agréablement surprise de ne rencontrer aucune difficulté :) Les explications sont très détaillées, la doublure n’est plus un soucis pour moi.

Autre petite veste proposée par Coupé Couzu, c’est le patron de couture Comme un Blouson que j’ai cousu aussi l’an dernier et que je pourrais ressortir en cette mi-saison : article de ma veste.

Les tissus

Le tissu utilisé est un lainage de chez GMC Tissus. Ils sont situés à Dardilly, il faut avoir un peu de courage pour y aller je vous l’avoue. D’une car la route est assez longue et bouchée à partir de Lyon et de deux car l’entreprise est un grand entrepôt où il faut bien fouiller : vous trouverez un lainage à 10 euros le mètre autant qu’à 80 euros le mètre et ce au même emplacement.

Mon lainage à carreaux ne m’aura coûté que 12 euros le mètre, ce qui est vraiment plus qu’abordable :)

Pour ma doublure, je me suis un peu ratée pour le choix du tissu je me l’accorde ! J’ai choisi un voile de coton noir, mais j’avais oublié mes vieux pull étant petite, ceux qui grattent … et oui le lainage choisi gratte ! Du coup ma doublure est trop fine pour faire blocus aux picotements. Sur la photo je porte un débardeur en dessous, grave erreur, ça m’a démangée toute la journée. Seule solution, je ne l’a porterai qu’avec des manches longues en dessous, en même temps pour l’hiver ce n’est pas un problème.

Place aux photos !

Et voici les photos, on ne voit presque pas ma petite poche avec mon super raccord :D. Bon en revanche, no comment pour les raccords du dos.

patron veste patron veste patron veste  patron veste patron veste patron veste

Bon week-end et à très vite :)

Pssssss : pour retrouver tous mes projets couture, ça se passe aussi sur mon compte couture Instagram @midinette :)

Vanessa

6 Comments

  1. Elle est géniale cette veste !!! J’adore ton tissu à carreaux !!! Ça valait le coup d’affronter les bouchons pour le trouver !!! Et dommage pour la doublure qui n’empêche pas l’effet gratouille, mais c’est vrai que la saison se prêtera bientôt plus aux manches longues !! En tout cas, bravo, très belle réussite cette veste !!!

    • Vanessa says

      Merciiii, oui je vais la porter avec un petit sous pull noir simple, et je vais essayer de me faire une petite chemise noir manches longues pour aller avec, j’adore les look 100% handemade :)

  2. Jolie veste. Moi aussi, je ne supporte pas le lainage à même la peau, dérangeant, je sous obligée de tout doubler et pas question de porter des pulls en laine pourtant parfois si beaux.
    Beau travail !

  3. Chalice says

    Hello,

    Je viens de faire quelques posts et je suis fan^^ En tout cas la veste est superbe et j’adore le lainage!!
    ps: t’es canon les cheveux courts! *team carrés lover* 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *