All posts tagged: coupe couzu

blog couture facile

[47] : Patron Veste Cool Blazer

J’ai troqué mes coutures d’été contre mes coutures d’hiver ! Aujourd’hui, je vous présente un blazer facile à coudre à partir du patron veste le Cool Blazer. Parfaite pour la mi-saison Patron veste : le Cool Blazer Pour cette jolie petite veste, j’ai utilisé le patron de couture du Cool blazer de Coupé Couzu ! Pour tout vous avouer, je l’ai cousu l’an dernier mais jamais porté car je l’ai faite un peu tard et le soleil était déjà là ^^  C’est donc en cette période entre le chaud, très chaud, moins chaud, pluie, froid et vent que je sors pour la première fois mon Blazer à carreaux. Le patron est comment dire … simplisme. Cette veste me faisait peur car je pensais qu’elle était assez dure, en plus avec une doublure mais je faisais fausse route. Je me suis lancée et j’ai été très agréablement surprise de ne rencontrer aucune difficulté Les explications sont très détaillées, la doublure n’est plus un soucis pour moi. Autre petite veste proposée par Coupé Couzu, c’est le patron de …

coudre un off shoulder

[44] : Coudre un top Off shoulder

Aujourd’hui, je vous présente mon petit haut off shoulder. C’est vraiment la tendance du moment, on en voit partout ! Pour réaliser ce top, je suis partie du patron de couture de Coupé Couzu : la blue light blouse. Je lui ai ensuite apporté des modifications très simples pour arriver au résultat souhaité : une petite blouse légère aux épaules dénudées. Vous pouvez retrouver le tutoriel que j’ai fait directement sur le blog de Coupé Couzu. Quelques temps après, le patron Hippie de Vanessa Pouzet est sorti, c’est vraiment le même style Le tissu est une broderie anglaise blanche de chez Toto. Je l’ai acheté 12 euros le mètre et j’en ai pris deux mètres car la blouse est large, bien que modifiée pour moins d’ampleur, c’est une mangeuse de tissu. Aucune difficulté lors de la réalisation, il n’y a rien de plus simple, l’encolure est parfaite puisqu’elle est finie par le volant rajouté. Concernant le temps de réalisation, étant donné que j’ai pris le temps de faire les photos pour le tuto couture et de …

patron débardeur coupé couzu

Ouvrage n°39 : Top Dessus Dessous

En pleine préparation de mon dressing d’été et qui dit été dit bien entendu petit top à bretelles 😉 D’une, j’ai totalement craqué pour ce tissu voile de coton blanc avec des motifs petites flèches vraiment tendance. Je l’ai trouvé sur le marché à … 1 € le mètre !!! Je pense que je serais toujours aussi choquée par le prix du tissu sur le marché. Habitant à Lyon, je vais une fois par mois au marché des Minguettes à Vénissieux le samedi matin. Il y a beaucoup de stand de tissus, tous ne sont pas top mais il y a 3 stands qui me font à chaque fois craquer ! Je repars généralement avec 2 ou 3 nouveaux tissus pour un coût total de moins de 10 €. De deux, le patron débardeur est le top Dessus Dessous de Coupé Couzu. Je l’adore ! Un basique à décliner, ça me plaît ^^ J’ai commencé par en faire un en voile de coton blanc, le basique que je met tout le temps, réalisé l’an dernier (oups …

chemisier à partir d'un patron

Ouvrage n°32 : Chemisier à carreaux

L’hiver, on sera toute d’accord, est derrière nous ! Alors même si j’ai quelques projets non publiés et quelques réalisations hivernales non abouties, je passe en mode été et je laisse tout ça derrière moi jusqu’au prochain grand froid … J’ai réussi à me faire ce petit top (projet initial : robe mais je reviendrai sur ce détail), un chemisier à carreaux pour les premiers rayons de soleil. Le projet était dans ma tête et j’ai choisi un patron que je connais bien pour l’adapter : la robe Tout simplement de Coupé Couzu réalisée deux fois : ici et là. J’ai utilisé un coupon de chez Toto, c’est un tissu en coton très facile à coudre. Pas de grandes modifications, simplement une fermeture boutons devant en remplacement de l’ouverture fendue (je n’ai même pas eu de valeur de couture à rajouter), des manches courtes et j’ai raccourci pour m’en faire un chemisier à la Péplum (prononcé péloum, péplume, pépleuhme, ?). Voici le résultat : J’allais oublié : je disais donc au départ je suis partie sur …

réalisation tout simplement coupé couzu

Ouvrage n° 31 : Tout simplement version #2

Encore quelques articles hiver et après on passe à la garde robe été mais pour l’instant voici ma version 2 de la robe Tout Simplement de Coupé Couzu dans un joli velours noir trooop confortable de chez toto. Pour précision, être pressée d’avoir sa robe finie n’a jamais rien de bon car comme vous pouvez le constater … elle est trop courte mais alors … vraiment trop courte ! Je me suis détestée car j’ai commencé par faire la version longue pour recouper à ma guise sauf que j’ai  trop coupé d’un coup et voilà le résultat ! Donc rien de grave en soi car il me suffirait de racheter le même tissu pour recoudre la jupe mais ça c’était sans compter sur mademoiselle Crevette le chaton surexcité qui aime entre autre la nuit jouer à l’atelier et …  le velours c’est doux c’est épais ça a l’air méga cool pour se faire les griffes ! Du coup elle m’a ravagée le haut de la robe. Je lui pardonne encore une fois (manteau tout neuf …

patron couture enfant coupé couzu

Ouvrage n°26, 27, 28, 29 & 30 : Coupé couzu pour les petites filles !

Coudre pour les enfants Je n’ai jamais eu l’occasion de présenter les ouvrages faits pour ma petite nièce Manon ! Je profite donc de son premier séjour de visite à Lyon et de son soudain enthousiaste pour les photos pour la prendre avec ses petits modèles. Tous les patrons sont de la marque Coupé Couzu et il m’en reste encore tout plein à réaliser. Premièrement, un modèle en jersey avec le patron Ma petite robe noire ou pas. Je m’étais faite la version adulte pour moi et ma maman ici, mais il existe aussi la version pour les mini =) Deuxième et troisième réalisations : Sage corsage et Mini cancan. De même, la version Mini cancan adulte ici. Pour la blouse sage corsage, j’ai utilisé un voile de coton rouge et j’ai fait une ouverture dans le dos pour laisser passer la tête. Attention aussi à ne pas trop serrer les élastiques au bras sinon on saura vous le dire. Pour la mini cancan, c’est un jersey noir, j’ai un peu eu des difficultés à faire de …

couture robe tout simplement coupé couzu

Ouvrage n°24 : Sous la pluie, tout simplement

Voici ma petite robe Tout simplement de Coupé Couzu que j’ai faite il y a quelques temps, j’attendais avec impatience sa sortie officielle pour pouvoir vous la montrer =) Alors, pour commencer que dire, et bien un modèle tout simplement parfait qui détrône la jolie madame de mon modèle préféré Coupé Couzu, à refaire à souhait car elle m’a prise à peine 1h30 à assembler, ma prochaine version est d’ailleurs déjà en cours de rédaction … avec un joli velours noir ^^ Je n’ai pas fait l’ouverture de devant prévu sur le patron mais une encolure près du cou où ma tête passe sans problème et j’ai fait une finition dentelle, j’ai choisi la version longue que j’ai finalement raccourcie donc au final version mini =) Je peux aussi rajouter que c’est ma robe number one niveau confort car du coup elle est large et j’ai choisi un tissu très léger, j’ai l’impression de flotter dedans, d’être plus légère si vous voyez ce que je veux dire ^^        

Ouvrage n° 18 : short hivernal

Cet hiver hors de question de mettre de côté les shorts ! J’ai utilisé pour ce patron de Coupé Couzu, le short boyfriend, le tout premier tissu que j’avais acheté (je n’avais encore jamais touché à une machine à coudre). Je l’ai trouvé à une vente de tissu chez Tramwear à Lyon et j’avais vraiment craqué dessus. Je voulais en faire une jupe pour apprendre à coudre puis finalement je n’en ai rien fait, et bien voilà il attendait juste un super projet !   Bonne journée =)