DIY & Couture, Robes
comments 2

Ouvrage n°34 : Saiph Tunic rouge Bordeaux

Réalisation saiph tunic papercut patterns

Enfin j’ai eu le courage de couper dans mon tissu préféré de ma réserve personnelle et d’en faire le projet idéal !

C’est donc la Saiph Tunic de Papercut Patterns dans sa version A que j’ai choisi pour ce super jersey. Facile à réaliser, j’ai du mettre à peine 3h à la faire.

Comme quoi, sur les marchés, j’ai pu avoir de très mauvaises comme de très bonnes surprises ! … et ce jersey lourd rouge bordeaux fait partie des très bonnes, 2 euros le mètre et une super qualité, je n’en reviens toujours pas.

Bon alors comme son nom l’indique, la Saiph Tunic est une tunique … pas une robe, j’ai donc dû la rallonger pour pouvoir la porter en robe mais là encore ce n’est pas tout à fait la vérité car bien que sur les photos j’ai un collant opaque, je ne sortirais pas comme ça ^^ ! Et oui, trop courte, déçue mais j’ai été m’acheter un leggings noir qui passera très bien et qui ne me stressera pas toute la journée.

J’ai donc tailler dans le XS ! Et oui moi qui fait une taille 38 en haut et 40 voire 42 en bas, je trouve le patron excessivement grand. Je mettais faite littéralement avoir la première fois avec ma Sigma Dress toujours de Papercut Patterns ou j’avais fait une taille M, qui correspondait à mes dimensions et où j’avais dû faire une couture rectificative d’au moins 6 cm dans le dos. Alors cette fois-ci je suis directement passer à la taille XS, j’ai par contre pris la plus grande taille au niveau de la longueur de la tunique pour en faire une « robe ».

Pour le dos, j’ai fait l’ouverture fendue mais je l’ai refermé par de petits points et je l’ai prise dans l’encolure car je n’en avais pas besoin pour passer ma tête et je trouvais ça joli.

Verdict : je l’adore ! Je suis vraiment déçue d’avoir fait trop court mais je la porterais quand même c’est le principal =)

Réalisation saiph tunic papercut patterns   Réalisation saiph tunic papercut patterns Réalisation saiph tunic papercut patterns  Réalisation saiph tunic papercut patternsRéalisation saiph tunic papercut patterns

Pour les prochaines réalisations, je suis entrain de m’arracher les cheveux avec le pantalon Gilbert de République du chiffon, j’ai rater ma poche passepoil, ma fermeture éclair et pour l’instant j’ai tout laissé de côté ! Pour me réconforter, je suis passée à la petite jupe Mini de Aime comme Marie, une vraie bonheur :)

Aller je profite des vacances pour me confectionner une nouvelle garde robe,

Bonne couture !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *